UNE BELLE MATINEE DE MAI
On l’attendait avec impatience, il était enfin là pour acceuillir les pilotes en ce dimanche de mai !!!
Nous voulons bien sûr parler du soleil qui fait son apparition pour le round#4 du Trophée Didier DESCHOOLMEESTER 2018 !!!
Une piste magnifique, un temps radieux, 46 pilotes heureux et motivés, tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle et elle le fut…
Le sourire est sur tous les visages pendant l’administratif. Le traditionnel café croissant vient conforter cette sensation de bien être bref tout le monde est prêt !!!
Même les machines, sagement alignées dans les stands, semblent avoir des fourmis dans les bielles ?
PLACE AUX CHRONOS
Dès les premiers tours de roues Amael (MAR–BOK) confirme sa bonne forme du moment et prend sa première pôle sur le Trophée avec un beau 43″176 suivi à 62 centièmes par Marc floreani (Flan-Flan). Joel (Bullit), leader du championnat, complète la première ligne de la finale A à seulement 0,043s…
Suivent Philippe (Phy) et Fabian (Taz).
Franck (Francky) prend la pôle de la finale B devant Thierry (Thi.hou) plus en forme que jamais et Le Stig de retour sur le Trophée.
Julien (Juju) est en embuscade à seulement 3 millièmes épaulé par Damien (The Goofy).
Titi (Tiiitiii) prend les commandes de la finale C devant Rémi et Gm. Ils sont suivis par Yannouu, Marco82 et La Chicane.
En finale D la pôle sera occupée par Totality serré de près par Amélie (Yout’s) et Hugues (Hug911)!!!
FINALE D
Cette finale verra Totality conserver son avantage sur Yout’s (ils améliorent tous les deux leurs records personnels au passage).
La surprise viendra de Minnie (partie 5ème) qui pour sa première participation monte sur la 3ème marche du podium !!!
FINALE C
La Chicane passe en tête le drapeau à damier et monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium devant Rémi et Gm.
FINALE B
Francky va devoir batailler lors de cette finale pour conserver la tête. Pendant 20 minutes Alex19 (parti 5ème !!!) va lui mettre la pression sans pour autant trouver l’ouverture. Francky termine en tête pour 0,185s…
Thi.Hou jouera la sagesse en observant de loin la bataille de tête et prend la 3ème place !!!
FINALE A
A l’extinction des feux Bullit prend la tête du convoi tout à sachant que ses poursuivants ne sont pas venus pour faire de la figuration.
Au bout de quelques tours il est rejoint par Phy et son principal rival au classement Taz!!!
Ces trois pilotes vont nous gratifier d’une finale de haut vol. Pendant près de 20 minutes rien n’est joué et les spectateurs présents vont assister à des attaques permanentes, des dépassements et changement de leader.
Le tout dans un très grand respect et avec un pilotage au millimètre.
C’est finalement Bullit qui franchit la ligne d’arrivée en tête avec Taz non pas dans son pare choc mais dans son baquet…?
?(0,125s les séparent au bout de 20 min de course…)
Phy obtient une très belle 3ème place !!!
Encore des chronos tout pile sur cette épreuve !
Alex19, Gogeta, The Goofy, Le Stig et Rémi repartent avec 2 points bonus sur un chrono de 44″500 !!!
Un grand merci au staff Karthors l’accueil toujours parfait et le bon déroulement de cette manche. Merci également pour le prêt du dôme qui nous a permis de terminer la journée autour d’un pique nique ?
Merci aux accompagnants, présents de plus en plus nombreux au bord de la piste, pour leur soutien et encouragements.
Une très belle manche du Trophée vient de s’achever et plus nous avançons plus le niveau augmente. Chaque finale nous offre de belles bagarres aussi agréables à vivre sur qu’en dehors de la piste …
Nous sommes désormais à la mi-saison et la motivation n’a pas baissée. Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur !!
Ce trophée existe et grandi grâce à vous tous